La réunion publique du 27 novembre 2015

 

Vendredi 27 novembre, le conseil municipal conviait la population meyralaise à une réunion publique. De nombreux Meyralais s’étaient déplacés. En préambule à cette réunion, un moment de recueillement a été observé à la mémoire des disparus lors des attentats de Paris.

Quatre thèmes ont ensuite été abordés. Les finances, les réalisations, l’intercommunalité et la loi NOTRe et les projets.

En ce qui concerne les finances communales, la situation est en voie d’être assainie. Pour les réalisations, l’équipe municipale a achevé de nombreux projets (grands et petits) qui étaient restés en attente.

Monsieur le Maire a ensuite présenté la loi NOTRe et ses incidences sur la future vie de nos communes, avec, pour Meyrals, la perte rapide (dans la mandature actuelle) de la gestion de l’eau et de l’assainissement collectif. Il a présenté également le projet de regroupement des communes, dites communes nouvelles, souhaité par l’Etat.

Les projets immédiats : amélioration et renouvellement du réseau AEP ainsi que réfection de la station d’assainissement du bourg.

Tout au long de la réunion, les élus ont démontré leur intérêt pour la vie du village, les projets portés par les différentes associations, les créations et installations sur Meyrals, tous ces éléments qui témoignent du caractère dynamique et attractif de notre village.

Le conseil s’est réjoui du bon accueil de cet exercice démocratique qui sera renouvelé.